Accueil / Général / [sujet unique] car : stock huilerie


[Sujet Unique] CAR : stock huilerie

Sujet posté le 04/10/2010 à 18H39 par joueur_8_1
JOUEUR_402259_1 25/05/2013 à 20H08
Message modéré
JOUEUR_402259_1 25/05/2013 à 20H35
Message modéré
MAC-FLY (VIP) 22/06/2013 à 12H21
Bonjour,

je vois que en ce moment il y a pas mal d'amélioration , c'est super bien, et pratique

je voudrais soumettre mon idée aux admins, sur la page de commande de colza et tournesol aux usines pour faire fonctionner l'huilerie

Je pense qu'il y aurait une petite amélioration à gérer cette derniére, surtout aux niveau des commandes

pourquoi ne pas imaginer un systéme qui ressemble à celui de commandes matériels neuf en concession, c'est à dire cocher le nombre de ligne puis valider un ensemble de commande, au lieu de revenir sans cesse, a cahque commande 2 pages en arriére, puis ensuite faire pareil pour valider le bon de commande

merci d'y regarder , car je pense que bcp prennent aux usines et seraient heureux de voir un gain de temps à ce niveau

Bon week end

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 22/06/2013 à 21H06
oui oui mac fly, je suis d'accord avec toi ! c'est long de générer toutes les commandes unes à unes.

il faudrait étendre l'affichage dynamique, qui ne change pas de pages à chaque fois sa serait bien.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 24/06/2013 à 22H40
Oui et je pense que c'est la mode en ce moment, d'améliorer ces points là ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 25/06/2013 à 15H14
le plus urgent serait en viticulture et en foret, parce que c'est vachement long

____________________


BURWINZER (VIP) 25/06/2013 à 19H19
Si déjà en viticulture, il serait possible d'ouvrir les fiches parcelles par déroulement comme pour les grands cultures... ça serait tip top

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 25/06/2013 à 23H14
Oui mais c'est la sujet viti les gars ;)))



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 26/06/2013 à 09H01
je suis d accord avec toi mac fly, et aussi pour la commande de mineraux et vitamines aux usines ...
LADRE 04/08/2014 à 20H14
Une petite question pour faire fonctionner l'huilerie est ce qu'on peut mettre du colza bio ? Si oui, est ce qu'on peut le mélanger au colza conventionnel?



____________________
LADRE
BURWINZER (VIP) 04/08/2014 à 20H51
Oui tu peux la faire fonctionner au colza/tournesol bio.
C'est d'ailleurs le seul débouché si tu n'as pas d'acheteurs directs pour cette marchandise 

Et non, tu ne peux pas le mélanger au colza conventionnel. Pour l'utiliser, il te faut vider ton silo HVC, aller sur la fiche des silos HVC, et choisir "colza-bio" dans le menu déroulant.

Mais c'est bien dommage d'envoyer une marchandise à plus de 320¤/T dans l'huilerie !


 Le tourteaux obtenu est bio lui aussi ! Aucun débouché chez le commercial, seule possibilité de s'en "débarrasser" ; c'est le passer en tourteau alimentation bio, et espérer que quelqu'un en ait besoin…

Alors réfléchis bien avant de passer ton stock bio dans l'huilerie…
Je sais de quoi je parle, je l'ai fais force d'y trouvé un débouché il y a quelques saisons, et j'ai aujourd'hui encore le tourteau dans un silo…


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
NIC.CORSAIRE 05/08/2014 à 22H57
Merci pour ta réponse très claire Burwinzer.
(je suis associé à Ladre dans notre coopérative)
Bonne soirée


____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
MAC-FLY (VIP) 11/02/2016 à 18H35
Bonsoir 

serait il possible à l'avenir de mettre une option tempo sur la marche / arret des huileries, pour faciliter les stocks (en place dispo ) favoriser la production , éviter la perte . Et aussi donner un coup de pouce à ceux qui ne se connectent pas comme ils veulent

merci ;) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 17/02/2016 à 10H52

petit up pour les admins, vu avec RAMSES à la soirée tchat, si vous pouvez y regarder

 

merci



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VICNOT59 17/02/2016 à 18H36
+1 très bonne idée 

____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :